Balade de mai, fais ce qu'il te plaît

Balade de mai, fais ce qu'il te plaît 




En moins de 5 km pas une voiture sur cette route vicinale (rte de Combemont).
Départ Caserne des pompiers de la Bégude.







 Arrivée sur le pont du Jabron
à proximité de Souspièrre




















 Retour à la maison

Aperçus du Jardin


Aperçus du Jardin


Jamais le même,
toujours exubérant,
offrant de l'ombre en été et
des fruits à la saison.

Le jardin offre des fleurs très variées,
mais en nombre jamais suffisantes.

La maison de loin est caché dans son écrin de végétation.




























La cuisine Avril 2013

La cuisine Avril 2013

12 m² environ elle offre assez de place pour préparer les repas et pour accueillir nos repas.
L'été les groupe s'y trouvent un peut à l'étroit, nous avons aménagé un espace cambuse dans le garage (photos à venir)

























batterie de cuisine











                     Frigo principal
















La Villette aux portes de la Bégude

En province on est souvent déçu de rater des expo parisienne.


L'exposition du parc de La Villette "Le Zizi sexuelle" conçu autour de l'univers de Titeuf est proposé à quelque encablure (38Km) de la Bégude

Les enfants se sont bien amusé à l'expo. Une partie est interdite aux adultes; ils ont trouvé ça trop bien.

C'était marrant, même si je ne suis pas un grand fane de Titeuf (Gabriel 11 ans)
Pour ceux qui ont passé la 4ème la partie reproduction c'est du déjà vue en cours (dixit Enzo 15 ans),



Info pratiques :
centre culturel Les Clévos, 

 Dates Du 20/04 au 31/07/13 : tous les mercredis, samedis, dimanches de 14h à 18h

img_1
390 route de Marmans
26800 Étoile-sur-Rhône
Mel : lesclevos@3cda.org
Site : www.confluences-drome-ardeche.fr


Festival Bizzard

L'Oasis Bizz'Art.jpgUn petit festival à 10 minutes de la maison.

En 2012 année de la découverte, on y a trouvé avec les enfants une ambiance sympathique avec de multiple activités.
 
Beaucoup de familles avec des enfants, une programmation à décortiquer pour y trouver son intérêt.


Cette année ils recommencent :

L'Oasis Bizz'Art 2013.jpg

Monet, Renoir... Chagall - nous montre la Provence

Une vision de la Provence comme rarement on aura l'occasion de la voir.

16 Peintres qui nous ont offert une palette superbe, porté par lieu magique. 
Une mise en espace XXL qui laisse perplexe. Cliquez sur la photo lien vers le lieux d'exposition.
Humanité Dimanche du 10 au 15 Mai

 Nous avons jusqu'à janvier 2014 pour nous y rendre.
Renseignements et réservations : Carrières de Lumières
Tél. 04 90 54 47 37 - Fax 04 90 54 55 00
www.carrieres-lumieres.com

Les Baux-de-provence par la A7 : 122 km, 1 heure 36 min



Architecture enraciné dans l'art

Le sud ouest offre une large palette culturelle à découvrir.

Architecte britannique Norman Foster à Nîmes



D'accord, pas tous pré, voir loin mais l'expo a l'air très bien.

Voici un lien vers une vidéo (FR3-1,52 mn), qui donne vraiment envie de découvrir les liens entre architecture et art contemporain.
 http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5182710094a6f62293000033/42aca1fec39544dbabfb16be8e280cca?wmode=transparent

Extrait de l'article de FR3 :

C'était en 1993, à Nîmes: face à la Maison Carrée, l'architecte Norman Foster érigeait le Carré d'Art, réponse contemporaine au monument Romain. Là où l'édifice antique était consacré aux dieux, le nouveau bâtiment devenait temple de l'art moderne.
2013: le Carré d'Art a donc 20 ans. Et son père est de retour dans la cité gardoise.


 Pour l'occasion, Lord Norman Foster a troqué sa casquette d'architecte contre celle de commissaire d'exposition. Amateur et collectionneur d'art contemporain, il nous fait partager sa passion au travers de pièces exceptionnelles, comme ces installations de Nuno Ramos, Olafur Eliasson et Bill Fontana, conçues spécialement pour le hall et l'escalier central.



Nîmes est en plus une très belle ville.
Itinéraire : A7 et A9 - 105 km, 1 heure 10 min

Nous y ferons un détour. 

Torture teste des bicyclettes

Avant des les proposer aux amis ou aux invités nous nous devions de tester nos vélos.
voici quelques images :